Top Ad unit 728 × 90

6 façons dont les restaurants peuvent utiliser les outils d'enquête en ligne

 6 façons dont les restaurants peuvent utiliser les outils d'enquête en ligne

 


Les logiciels d'enquête sur les restaurants ont rendu la tâche de saisie des commentaires des clients beaucoup plus facile qu'auparavant. Voici quelques exemples d'outils d'enquête en ligne que les restaurants peuvent utiliser
L'industrie alimentaire se développe de jour en jour et il existe de nombreux restaurants en un même lieu. Mais avez-vous remarqué pourquoi certains restaurants sont toujours occupés et les clients attendent leur tour pour occuper une table, alors que d'autres sont inoccupés et que vous ne pouvez pas voir plus d'un ou deux clients à la fois.

Tous les propriétaires et gérants de restaurants souhaitent que leur restaurant se développe et connaisse rapidement un grand succès, mais seuls certains parviennent à réaliser leur rêve. Tout cela dépend du degré de satisfaction de vos clients à l'égard de votre nourriture et de votre service. La satisfaction de la clientèle peut être mesurée en obtenant les commentaires des clients.

Les commentaires des clients ne sont rien d'autre que des informations sur ce que vos clients pensent et ressentent à propos de votre restaurant et de la nourriture et du service offerts dans votre restaurant. Les enquêtes sur les restaurants sont un excellent moyen de recueillir ces informations. Lorsque nous parlons d'enquêter sur les clients de votre restaurant, cela ne signifie pas que vous devez approcher vos clients au milieu de leur repas avec un stylo et du papier et leur demander de remplir de longs formulaires d'enquête.

Cette tâche est devenue beaucoup plus facile avec l'aide des outils d'enquête en ligne. De nos jours, il existe de nombreux logiciels d'enquête sur les restaurants qui vous permettent d'obtenir les commentaires de vos clients de différentes manières sans leur faire perdre beaucoup de temps. Voyons comment vous pouvez le faire.
Comment les restaurants peuvent utiliser les outils d'enquête en ligne pour recueillir les commentaires des clients

Les applications d'enquête sur les restaurants vous permettent d'obtenir les commentaires des clients de plusieurs façons. Vous pouvez utiliser ces outils d'enquête en ligne pour obtenir un retour d'information, y travailler et gravir les échelons de la réussite. Voici une liste de moyens efficaces pour y parvenir.
Façons dont les restaurants peuvent utiliser les outils d'enquête en ligne

    Remise des dispositifs de rétroaction des tablettes aux invités
    Mettre en place des kiosques de commentaires en libre-service et hors ligne pour obtenir les commentaires des clients
    Imprimer le lien de rétroaction ou le code QR dans les factures et les boîtes de livraison
    Envoyer des SMS et des courriers électroniques
    Intégrer le formulaire de retour d'information sur le site web
    Partager le lien de retour d'information sur les médias sociaux
Apprenons à travailler sur ces moyens en tirant le maximum d'avantages d'un logiciel d'enquête sur les restaurants :
1. Remise des dispositifs de rétroaction des tablettes aux clients

Cette méthode est idéale pour recueillir les réactions des clients sur place. Votre personnel peut approcher les clients après le repas et leur demander de donner leur avis. Vous pouvez leur remettre votre tablette et leur donner un peu de temps pour répondre à l'enquête.

Après un certain temps, votre personnel peut récupérer la tablette. Cette méthode est l'une des meilleures façons d'utiliser un outil d'enquête. Elle permet non seulement d'obtenir un retour d'information frais et précis, mais aussi de faire en sorte que les clients se sentent valorisés. En outre, en cas de commentaires négatifs, vous avez la possibilité de résoudre les problèmes à temps, avant que les clients ne quittent le restaurant. Cela permet d'éviter que les clients ne s'en aillent à la va-vite.
Les clients insatisfaits ne reviennent généralement jamais au restaurant. 2. 2. Mettez en place des kiosques de commentaires en libre-service hors ligne pour obtenir les commentaires des clients

Vous pouvez également mettre en place des kiosques en libre-service pour obtenir les réactions des clients. Les kiosques en libre-service hors ligne sont l'option qui vous convient le mieux si vous gérez un restaurant ou un café à sondage rapide. Vous pouvez installer ces bornes à différents points de contact, par exemple à la réception ou au comptoir de facturation, dans le salon ou près du buffet.

Cela permettra aux clients de donner leur avis à leur convenance. Ils peuvent répondre à l'enquête après avoir passé la commande en attendant leur repas, ils peuvent le faire après le repas en attendant la facture, ou simplement en se rendant aux toilettes. Il n'est pas nécessaire de les surveiller pendant une période appropriée pour leur demander un retour d'information.
3. Imprimer le lien de retour d'information ou le code QR dans les factures et les boîtes de livraison

Vous pouvez également choisir de distribuer des codes QR aux clients pour recevoir un retour d'information. En principe, un QR code fonctionne de la même manière qu'un code-barres dans un magasin de détail. Un QR code se compose d'un certain nombre de carrés et de points noirs qui représentent certaines informations. Lorsque les clients scannent ce code sur leur smartphone, il se traduit par un formulaire d'enquête à remplir.

C'est un excellent moyen d'obtenir un retour d'information si vous gérez un restaurant de plats à emporter ou si vous fournissez des services de restauration à domicile. Les codes QR peuvent être imprimés sur les reçus de facturation ou les boîtes de livraison avec votre message demandant un retour d'information en scannant le code.
4. Envoyer des SMS et des courriels de retour d'information

Les enquêtes sur les restaurants peuvent également être envoyées aux clients par courrier électronique et par SMS. C'est également le moyen le plus approprié d'utiliser un outil d'enquête en ligne pour obtenir les réactions des clients en cas de plats à emporter et de livraisons à domicile.

Un e-mail ou un SMS peut être envoyé aux clients après la livraison ou la facturation d'une commande à emporter pour leur demander leur expérience avec votre marque. Dans une enquête par SMS, un message est envoyé pour demander et motiver le client à participer à l'enquête, suivi d'un lien vers l'enquête.

Dans une enquête par courrier électronique, soit un processus similaire est suivi par l'envoi d'un message électronique
suivi d'un lien d'enquête dans le courriel, ou d'une enquête intégrée. Dans une enquête intégrée, la première question de l'enquête est visible dans le courrier électronique lui-même et au fur et à mesure que les clients répondent à cette question, les autres questions apparaissent.
5. Intégrer un formulaire de retour d'information sur le site web

Vous pouvez également intégrer un formulaire d'enquête sur votre site web. Il s'agit d'un moyen évolutif de répondre à une enquête en ligne qui convient à toutes les options, que vous gériez un restaurant ou un point de vente à emporter, ou encore un service de livraison à domicile.

Vous pouvez ainsi intégrer des formulaires de commentaires sur votre site web officiel, où les clients peuvent facilement se rendre et répondre à une enquête. Le lien de l'enquête ou l'enquête intégrée avec une question doit être facilement visible sur la page principale elle-même, de sorte que si les clients veulent donner leur avis, ils ne doivent pas continuer à chercher le formulaire de retour d'information sur votre site web.
6. Partager un lien de retour d'information sur les médias sociaux

L'utilisation des médias sociaux a largement augmenté ces dernières années. La plupart des gens sont aujourd'hui actifs sur les médias sociaux. Les sites de médias sociaux tels que Facebook, WhatsApp et Twitter sont devenus des médias courants permettant aux gens d'exprimer leurs sentiments et leurs émotions. Et la décision de beaucoup de gens de visiter un hôtel ou un restaurant dépend des commentaires et des critiques concernant cet endroit sur les médias sociaux.
Près de trois clients sur quatre (72 %) ont utilisé Facebook pour prendre des décisions concernant un restaurant ou un commerce, en se basant sur les commentaires et les images partagés par les autres utilisateurs. (Reviewtrackers.com)

Vous ne pouvez donc pas ignorer l'importance des médias sociaux de nos jours. Vous devez créer une page web de votre restaurant. Sur cette page, vous pouvez donner un lien de rétroaction où vos clients peuvent facilement partager leurs commentaires sur votre restaurant et sur la nourriture et les services qui y sont offerts.

Veillez à répondre à chaque commentaire que vous recevez sous la forme d'une critique ou d'un commentaire pour remercier les clients d'avoir partagé leurs opinions. Voici quelques conseils supplémentaires qui peuvent vous aider à répondre efficacement aux enquêtes de satisfaction.
Conseils pour les restaurants lors de la saisie des commentaires des clients au moyen des outils d'enquête en ligne:

 1. Approchez les clients sur place au bon moment

Chaque fois que vous ou votre personnel vous adressez à vos invités pour obtenir un retour d'information, veillez à partir au bon moment. Ne les dérangez jamais entre deux repas. Approchez toujours après le repas, avant ou pendant la facturation.
2. Faites des enquêtes courtes et simples

Tout le monde est occupé de nos jours et ne veut pas passer beaucoup de temps à remplir de longs formulaires d'enquête. Créez donc des enquêtes très courtes avec des questions simples que les clients peuvent facilement répondre sans avoir à passer beaucoup de temps.
3. Informer à l'avance du temps nécessaire pour répondre à l'enquête

C'est une très bonne pratique que d'informer à l'avance les clients du temps qu'ils prendront pour répondre à l'enquête. Cette mesure a un double objectif. Tout d'abord, les clients sont informés à l'avance du temps nécessaire pour qu'ils puissent planifier le moment où ils répondront à l'enquête.

Deuxièmement, cela montre que vous vous souciez du temps précieux des clients. Vous pouvez utiliser une ligne de motivation du type "Aidez-nous à mieux vous servir en consacrant seulement 2 minutes à partager votre expérience dans le cadre de cette courte enquête".
4. Les liens de l'enquête devraient s'ouvrir en quelques secondes

Assurez-vous que votre enquête s'ouvre en quelques secondes dès que les clients cliquent sur le lien d'enquête qui leur est fourni. Si cela prend beaucoup de temps, les clients ont tendance à le laisser entre les deux et à fermer le lien.
5. Exprimez toujours votre gratitude pour le partage de vos commentaires

Chaque fois que vous recevez un retour d'information, exprimez toujours votre gratitude aux clients qui consacrent leur temps précieux à partager leurs idées. Que vous receviez un feedback par le biais d'enquêtes par e-mail, par SMS ou sous la forme d'un commentaire sur les médias sociauxArticles de réimpression gratuits, vous devez remercier le client pour son feedback.


6 façons dont les restaurants peuvent utiliser les outils d'enquête en ligne Reviewed by maria on novembre 07, 2020 Rating: 5
Tous droits réservés Fiverrsellers © 2019 - 2020

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.