Top Ad unit 728 × 90

Cinq façons d'inclure des codes Qr dans votre restaurant


 


Les restaurants dépendent désormais de solutions sans contact, la pandémie ayant suscité des préoccupations croissantes en matière de sécurité et d'hygiène. Lisez le blog pour savoir comment inclure des QR Codes dans votre restaurant.


Les entreprises utilisent de plus en plus des solutions technologiques telles que les QR codes et les tags NFC en raison de leur facilité d'utilisation et de leur confort pour les clients et les employés. L'utilisation des QR codes a connu une hausse sans précédent avec la pandémie COVID-19 qui a secoué le monde entier. Avec la pandémie en toile de fond, le besoin de solutions sans contact, comme les menus sans contact, a fait un bond en avant. Les interactions sans contact réduisent le risque de propagation de l'infection. En conséquence, les restaurants ont eu recours à des générateurs de codes QR réguliers et dynamiques parmi d'autres solutions technologiques. Cela leur a permis de faciliter les interactions sans contact et de continuer à servir leurs clients.


En plus de permettre des interactions sans contact, les codes QR présentent de nombreux autres avantages. Par exemple, le menu sans contact activé par le générateur dynamique de codes QR peut remplacer le menu papier conventionnel, ce qui réduit au minimum le besoin de documents imprimés dans les restaurants. En même temps, les solutions basées sur le code QR sont devenues un excellent outil d'analyse pour les spécialistes du marketing. En effet, elles permettent d'acquérir des données sur les clients, d'analyser ces données et, en fin de compte, d'aider les spécialistes du marketing à mieux cibler leurs efforts.


Voici cinq façons dont les restaurants peuvent inclure des codes QR dans leurs opérations :

 
Codes QR à la place des menus physiques


De plus en plus de restaurants utilisent des codes QR pour remplacer les menus physiques traditionnels. Les menus à code QR, en COVID-19 fois, non seulement minimisent le risque de propagation de l'infection parmi les clients et le personnel, mais sont également très pratiques dans d'autres situations. Par exemple, il est plus simple pour les restaurants d'avoir des menus à code QR différents pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner que d'avoir des menus physiques séparés pour chaque moment de la journée. Cela peut facilement être réalisé en utilisant des codes QR dynamiques.


Les plateaux de table peuvent également être remplacés par des codes QR pour afficher des plats spéciaux. Le remplacement des menus physiques par des codes QR aide les restaurants à comprendre quels sont les articles qui se vendent bien et qui sont les plus demandés, et quels sont ceux qui ne se vendent pas. Les codes QR peuvent également être utilisés dans les systèmes de commande, dans lesquels les clients peuvent présenter des codes QR au personnel qui les attend.


Codes QR pour les paiements sans contact


L'échange d'argent liquide est devenu l'un des moyens les plus rapides de propagation des infections par coronavirus. En outre, l'échange d'argent liquide est également une source de tracas pour les clients et les restaurants, même dans des circonstances normales. L'utilisation de cartes nécessite au moins un certain contact.


Dans ce cas, les paiements sans contact peuvent être facilement facilités en utilisant de simples codes QR. Les affichages des codes QR peuvent être placés directement sur la table ou au comptoir de paiement. Il suffit au client de scanner le code QR sur son application de paiement ou son portefeuille, et le paiement sera effectué rapidement au restaurant. Cela permet également de s'assurer que le paiement est effectué avec exactitude sur le compte du commerçant ou du restaurant, ce que d'autres modes de paiement en ligne ne garantissent pas forcément.


Codes QR pour la livraison/le retrait et les réservations


Les codes QR peuvent être utilisés intelligemment par les restaurants pour rendre les opérations frontales sans contact. Pour ce faire, un système de codes QR dynamique peut être personnalisé pour chaque client. Ils peuvent ainsi suivre leur enlèvement jusqu'à ce que leur commande soit prête. Cela permet également de s'assurer qu'il n'y a pas d'encombrement autour du comptoir de collecte. Les codes QR peuvent également être utilisés pour les réservations dans les restaurants. Le restaurant peut attribuer un code QR à un client qui réserve une table. À son arrivée, le client peut scanner le code pour obtenir des indications sur la table réservée.

Code QR pour l'affichage d'informations et la personnalisation des offres


Les codes QR sont utilisés de manière innovante sur les panneaux d'affichage en bordure de trottoir et les affiches à l'entrée. La lecture de ces codes permet aux clients d'obtenir des informations sur toutes les questions qu'ils peuvent se poser concernant les heures d'ouverture, les possibilités de contact pour la livraison, etc. De nombreux clients qui utilisent les codes QR peuvent laisser des informations concernant l'heure de la visite, le lieu et leurs préférences alimentaires. Ces données peuvent être utilisées pour mener des campagnes personnalisées et faire des recommandations lors de leur prochaine visite. Les restaurants peuvent également proposer des offres personnalisées afin de convertir des clients occasionnels en clients fidèles. Les scanners de codes QR sont également utilisés pour faire des recommandations basées sur les commandes précédentes. Les codes QR sont également un moyen intelligent d'afficher les offres spéciales saisonnières et festives.

Obtenir un retour d'information de la part des clients

La méthode de collecte des commentaires sur papier est assez populaire parmi les restaurants. Cependant, il devient difficile pour les restaurants de collecter les données en un seul endroit et d'analyser le retour d'information. De plus, en raison de la pandémie COVID-19, les clients souhaitent également avoir le moins de contact possible avec le personnel. Dans ce cas, les formulaires de retour d'information et d'examen à code QR constituent une ressource utile pour les restaurants qui souhaitent obtenir des données et des informations sur les clients. Les restaurants peuvent analyser ces informations pour améliorer leurs services. Les clients peuvent également laisser des commentaires concernant les mesures d'hygiène et de sécurité prises par le restaurant pendant la pandémie. Les restaurants peuvent également inviter les clients à faire des suggestions et des ajouts au menu pour améliorer leurs services.

 

Outre ces moyens, les restaurants peuvent également utiliser les codes QR de manière créative en les affichant sur leurs fenêtres et leurs portes pour créer un buzz parmi les clients. Les restaurants peuvent faire vivre aux clients potentiels et aux passants une expérience immersive grâce à des vidéos interactives montrant comment ils préparent certains plats ou des plats spéciaux pour la journée. Cela permet non seulement d'améliorer la mémorisation de la marque, mais aussi d'aider les restaurants à évaluer l'intérêt des clients.

 

Nous avons vu plus de quelques cas d'utilisation de codes QR pour les restaurants. Les QR codes peuvent constituer un excellent outil de marketing pour les restaurants, étant donné qu'aucune application n'est nécessaire pour les scanner, leur facilité d'utilisation et leur nature dynamique. Les QR codes peuvent, comme le montrent les articles scientifiques, aider les restaurants à utiliser des stratégies rentables et créatives pour offrir une expérience client riche !

 



Cinq façons d'inclure des codes Qr dans votre restaurant Reviewed by maria on novembre 08, 2020 Rating: 5
Tous droits réservés Fiverrsellers © 2019 - 2020

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.