Top Ad unit 728 × 90

5 conseils pour améliorer le fonctionnement des entrepôts

 

5 conseils pour améliorer le fonctionnement des entrepôts
Votre entrepôt est la plaque tournante de votre chaîne d'approvisionnement. Tout votre stock passera par votre entrepôt et, à ce titre, il doit être opérationnellement sain.

L'amélioration du fonctionnement de l'entrepôt doit être un processus continu dans votre entreprise. Vous devez toujours chercher de nouvelles façons de gérer et d'entreposer vos stocks de manière productive.

Quels sont les domaines des opérations d'entrepôt qui peuvent être améliorés ?

Dans cet article, nous allons examiner comment améliorer vos opérations d'entreposage.
1. Assurez-vous que vos rayonnages sont sûrs

Il est essentiel de disposer de rayonnages sûrs dans tout entrepôt. La dernière chose que vous souhaiteriez est que vos rayonnages cèdent sous le poids de votre stock. Non seulement cela endommagerait votre stock, mais cela pourrait aussi blesser quelqu'un.

Veillez à ce que vos rayonnages soient sûrs. Toutes les unités doivent être solidement fixées et vous devez veiller à ce que les rayonnages ne soient pas surchargés,

Effectuez des inspections régulières pour vous assurer de la sécurité de vos rayonnages et organisez des réparations auprès d'une entreprise comme celle-ci : jetez un coup d'œil !
2. Examinez votre plan et vérifiez le futur

Pensez à l'aménagement de votre entrepôt. Vous devez stocker votre inventaire de manière à ce que votre équipe puisse le prélever rapidement.

Disposez vos produits dans l'ordre de leur numéro d'article (SKU). Veillez à ce que les articles les plus demandés soient tous placés dans des endroits où ils peuvent être facilement choisis.

De temps en temps, de nouvelles lignes seront installées dans votre entrepôt. Il est important que vous ayez un système en place qui vous permette d'ajouter de nouvelles UGS à mesure qu'elles arrivent dans votre entreprise.
3. Gérer votre inventaire

Améliorez la rapidité et la précision de vos opérations d'entreposage en vous assurant que vos niveaux de stock sont toujours exacts.

Pour ce faire, effectuez des comptages continus sur une base quotidienne. Prenez un nombre limité d'unités de gestion des stocks chaque jour et comptez-les. Ensuite, effectuez un inventaire complet au moins une fois par an.
4. Examinez l'efficacité de votre entrepôt

Vous devez constamment vérifier l'efficacité de vos opérations d'entreposage. Mettez en place des indicateurs de performance clés pour faciliter l'examen des performances.

Voici quelques exemples d'indicateurs de performance clés que vous pourriez utiliser : la vitesse de prélèvement, la précision du prélèvement, la précision des niveaux de stock et la rotation des stocks.

Surveillez ces indicateurs de performance et communiquez clairement les niveaux de performance actuels à vos équipes. Examinez les résultats et apportez des changements en fonction des domaines qui pourraient être améliorés.
5. Utilisez le bon logiciel de gestion d'entrepôt

Le bon système de gestion des stocks vous aidera à gérer, prévoir et planifier les performances futures de votre entrepôt. Investissez dans un système qui vous permet de suivre chaque aspect des performances de votre entrepôt.

Le bon logiciel de gestion d'entrepôt doit être simple à utiliser et adaptable aux besoins de votre entreprise.
Améliorer le fonctionnement de l'entrepôt

L'amélioration des opérations d'entreposage est un processus continu. Vous devez continuellement revoir la disposition de votre entrepôt, gérer votre inventaire et revoir vos processus.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

5 conseils pour améliorer le fonctionnement des entrepôts Reviewed by maria on novembre 19, 2020 Rating: 5
Tous droits réservés Fiverrsellers © 2019 - 2020

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.