Top Ad unit 728 × 90

7 Les tendances en matière de gestion gagnent en popularité à l'échelle mondiale


7 Les tendances en matière de gestion gagnent en popularité à l'échelle mondiale

Pour occuper un poste de direction, il faut avoir la formation et la perspicacité nécessaires et être capable de s'adapter aux besoins actuels du marché. Le monde des affaires est un secteur dynamique et ce qui a fonctionné l'année dernière peut ne plus être utile. En tant que manager, vous devez être vigilant sur les besoins de votre équipe et l'aider à atteindre les objectifs de l'entreprise.

Les dirigeants doivent adopter une approche proactive pour garder une longueur d'avance dans le domaine de la gestion, qui évolue rapidement. Les changements soudains provoqués par la "nouvelle normalité" signifient qu'il est plus important que jamais de garder un œil sur les nouvelles tendances du secteur.

Dans un rôle de leader, vous devez vous intéresser activement à l'identification des tendances actuelles en matière de gestion et à leur mise en œuvre. Pour vous faciliter la tâche, nous avons dressé une liste des tendances populaires en matière de gestion de cette année.

Tendances en matière de gestion 2021

La mise à jour de vos connaissances et l'utilisation d'outils est nécessaire pour le rôle de gestionnaire et c'est un processus sans fin. Comme l'a montré l'année 2021, vous devez vous préparer à l'imprévu et faire bon usage de la technologie.

De nouvelles tendances en matière de gestion sont apparues en raison de la vague numérique qui a créé des moyens avancés de mener des opérations commerciales. Du marketing à la communication au sein des équipes, tout a subi une formidable transformation. Il est important pour toute entreprise de s'assurer que vous êtes conscient de ces changements et de les intégrer dans votre travail.

Tendances en matière de gestion

Voici une liste des tendances de gestion les plus courantes et les plus utiles qui modifient le secteur et qui sont là pour rester.

1. Les travailleurs à distance

Alors que le travail à distance était lentement envisagé par de nombreuses entreprises, il figure désormais parmi les dernières tendances en matière de gestion. Les employés ont également commencé à explorer davantage d'options basées sur leur liberté de travailler de n'importe où.

Selon la "Super enquête" annuelle de FlexJobs, la flexibilité au travail est l'un des principaux facteurs que les candidats pèsent avant de choisir un emploi. Le travail à distance et les horaires flexibles permettent de concilier vie personnelle et vie professionnelle, et environ 80 % des travailleurs ont indiqué qu'ils envisageraient de rester longtemps dans une entreprise qui propose ce type de travail.

2. Poursuite de l'amélioration des compétences

Les nouvelles technologies ayant un impact sur chaque emploi, les employés doivent être capables de faire face à des responsabilités professionnelles variées. L'utilisation des données, l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine sont également essentiels.

La préparation d'une main-d'œuvre solide est bénéfique pour l'entreprise et les employés, c'est pourquoi de grandes entreprises comme Google prennent l'initiative de perfectionner leurs travailleurs. Qu'il s'agisse de programmes de résidence ou de diplômes associés, la marque fait de gros efforts pour préparer ses employés à un avenir meilleur.

3. Le marketing vidéo

La vidéo est une autre nouvelle tendance de gestion qui se profile dans le domaine du marketing. Le contenu visuel devient extrêmement populaire, et si votre entreprise n'y a pas pensé, vous passez à côté.

Selon Tatjana Biallas, directrice des ventes médias de DACH, les vidéos sont l'avenir des marques en Allemagne, et les campagnes vidéo sont un must pour les marques qui veulent accroître leur notoriété.

4. Tableaux de bord visuels

Les données ont un impact énorme sur le monde des affaires, améliorant de nombreuses fonctions importantes. Grâce à cela, des pans entiers d'informations vitales peuvent désormais être facilement utilisés par tous sous la forme de données intelligentes et accessibles.

Les tableaux de bord d'équipe sont utilisés par de nombreuses entreprises et font partie des nouvelles tendances en matière de gestion qui ont amélioré les opérations quotidiennes. Ils peuvent être créés pour analyser les performances de chaque membre de l'équipe ou pour garder un œil sur les sujets de préoccupation.

5. Intelligence artificielle (IA)

L'IA est une tendance de gestion populaire qui peut optimiser les besoins de votre entreprise et vous fournir des solutions pertinentes et percutantes. Le secteur de l'IA est estimé à des billions de dollars d'ici 2030 et les laboratoires automobiles allemands utilisent cette technologie pour l'utilisation en voiture sous la forme d'un assistant vocal.

De même, Merantix, une société de recherche en IA basée en Allemagne, contribue à améliorer les industries automobile et médicale grâce à ses nouvelles inventions.

6. Marketing d'influence

Pour établir un lien avec leurs clients, les marques doivent être accessibles et fiables, et cette confiance peut être instaurée par le biais d'influenceurs. Leur masse d'adeptes leur donne le pouvoir de faire connaître n'importe quel produit et d'influencer les décisions d'achat des clients.

Les dernières tendances en matière de gestion peuvent donner un coup de fouet aux entreprises et les aider à se faire mieux connaître sur un marché saturé et débordant de biens et de services. Le marketing d'influence est populaire en Allemagne, avec des noms comme Bianca Heinicke et Lisa et Lena qui ont une valeur nette de plusieurs millions.

7. Engager des consultants

Les entreprises ont également commencé à se concentrer sur le recrutement de professionnels externes pour les aider à améliorer leurs performances. Les employés internes, tels que les chefs d'équipe, peuvent également ressentir le besoin d'une aide et d'une orientation supplémentaires et peuvent en tirer profit.

L'embauche de consultants ouvre de nouvelles perspectives de croissance et peut vous aider à développer des domaines tels que la communication, la collaboration et bien d'autres encore. Grâce à leurs connaissances astucieuses, les consultants peuvent vous proposer des méthodes nouvelles et efficaces pour mener à bien des opérations qui profiteront à tous.

La connaissance des tendances en matière de gestion est essentielle si vous voulez que votre équipe fournisse le meilleur travail possible et atteigne les objectifs de l'entreprise. Les diplômes MBA et Global MBA proposés par la Berlin School of Business and Innovation (BSBI) vous aideront à comprendre les fondements essentiels de la gestion dans une perspective plus approfondie et plus globale.

7 Les tendances en matière de gestion gagnent en popularité à l'échelle mondiale Reviewed by maria on novembre 24, 2020 Rating: 5
Tous droits réservés Fiverrsellers © 2019 - 2020

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.