Top Ad unit 728 × 90

Comment faire lire votre contenu marketing par les bonnes personnes

 

Comment faire lire votre contenu marketing par les bonnes personnes

Comment faire lire votre contenu marketing par les bonnes personnes
Selon le Pew Research Center, plus de la moitié des adultes américains ont eu recours à Internet pendant la pandémie COVID-19. Piégés à l'intérieur, les gens passent plus de temps branchés sur le web, ce qui pourrait être une aubaine pour votre entreprise.

Pour développer votre entreprise pendant une pandémie mondiale, vous aurez besoin d'une stratégie de contenu marketing adaptée à la nouvelle norme. Cela signifie qu'il faut augmenter votre contenu en ligne et diffuser votre message de marque sur des plateformes virtuelles.


Cependant, vous ne voulez pas commencer à inonder les flux d'informations et les boîtes de réception des gens avec des publicités aléatoires. Pour réussir à commercialiser votre entreprise, vous devrez penser à l'avenir et créer un plan d'attaque bien structuré
Vous êtes prêt à intensifier votre jeu de marketing mais vous ne savez pas par où commencer ? Lisez ce qui suit pour savoir comment vous pouvez conquérir de nouveaux clients grâce à un contenu réfléchi et opportun.
Définissez votre public

Pour développer votre clientèle, vous devez d'abord comprendre qui vous ciblez. Si vous ne savez pas ce que veulent vos clients, vous aurez du mal à produire un contenu qui réponde à leurs besoins.

Les données démographiques telles que l'âge, le lieu et les habitudes en matière de médias sociaux sont de bons indicateurs de l'identité de vos clients. Ces caractéristiques vous indiqueront également comment atteindre vos clients.

La dernière chose que vous voulez faire est de jeter un énorme filet et d'essayer d'attraper le plus de poissons possible. Vous perdrez beaucoup d'énergie à poursuivre des gens qui ne sont pas intéressés ou qui n'ont pas besoin de vos services.  

Concentrez vos efforts sur les personnes qui correspondent à votre profil idéal, et vous aurez une base de soutien plus mince mais plus fidèle.    
Cartographier votre secteur d'activité

Il est facile pour les gens de vous ignorer si vous êtes un petit poisson dans un grand étang. Mais si vous avez étudié le terrain et que vous savez comment utiliser certaines niches, vous pouvez créer un contenu qui fera des vagues que tout le monde remarquera.

De quoi parlent les entreprises similaires ? Quelles sont les entreprises qui connaissent le plus de succès auprès de leur clientèle ? De quoi les concurrents ont-ils omis de parler ?

L'étude du secteur et de vos concurrents vous permettra de créer un contenu bien informé. En sachant de quoi parlent les gens de votre secteur, vous pouvez élaborer une liste de mots clés et renforcer votre approche de marketing SEO.

En même temps, il est tout aussi important d'observer les lacunes que les entreprises n'ont pas encore comblées. Proposez un mélange de sujets populaires et de nouvelles idées pour générer un contenu de pointe qui fera certainement tourner les têtes.    
Établir qui vous êtes

Une fois que vous avez une bonne compréhension de votre secteur, vous devez déterminer comment vous allez vous y adapter. Vous voulez que les gens de votre secteur vous reconnaissent, vous devez donc créer une marque pour votre entreprise.

Que vous produisiez des messages pour les médias sociaux ou des textes pour le web, votre ton et votre voix doivent être cohérents sur toutes les plateformes.

Le format peut changer, mais votre voix ne doit pas changer. Plus les gens auront l'impression de connaître votre entreprise, plus ils vous feront confiance et rechercheront votre contenu.
Diversifiez votre contenu marketing

Si vous voulez que les gens vous reconnaissent, vous ne voulez pas devenir unidimensionnel. Entrer en contact avec les gens de manière à ce qu'ils vous comprennent peut vous aider à établir des relations durables avec vos clients.

Les contenus écrits démodés trouvent encore un écho chez les gens d'aujourd'hui. Si le nom de votre entreprise est peu reconnu, un blog est un excellent moyen de vous présenter. Les gens peuvent ainsi se faire une idée de votre marque et des types de produits ou de services que vous offrez.


Mais n'ayez pas peur de vous lancer dans de nouvelles formes de communication. Tout le monde n'a pas le temps de lire les blogs, mais il se peut qu'ils veuillent quand même en savoir plus sur votre produit. Un podcast est le moyen idéal pour atteindre les personnes qui sont toujours en mouvement.

Quelle que soit votre décision, veillez à envisager différents moyens de diffuser votre contenu. Certaines personnes préfèrent la lecture, mais d'autres ont des formats différents qui leur parlent.

Les gens apprécieront que vous communiquiez par une méthode qui leur est familière, et ils voudront par conséquent connaître votre entreprise.   

Profiter des médias sociaux

Vendre un produit ou un service à quelqu'un peut sembler un peu rigide, ce qui aide à détendre les choses en travaillant dans un contexte informel.

Les plateformes de médias sociaux sont l'espace idéal pour connecter les gens à votre marque dans un environnement à faibles enjeux. N'oubliez pas que les gens aiment faire défiler les pages rapidement, aussi votre rédaction doit-elle rester compacte tout en ayant beaucoup de punch.

Pour simplifier les choses, concentrez votre message autour d'un point clé ou d'un point d'action. Les liens et les enquêtes sont des moyens d'amener les gens à interagir avec votre contenu et votre marque.  

Tant que vous faites ressortir les points intéressants et les contenus collants, vous pouvez établir une présence sur les médias sociaux qui attirera de futurs clients.   
Suivez un calendrier

Un contenu ciblé est beaucoup plus efficace qu'une rafale de contenu. Votre stratégie de marketing doit suivre un calendrier strict pour que votre marque reste pertinente et pour éviter l'épuisement des clients.

En fonction de vos produits et des plateformes que vous utilisez, vous devrez déterminer la fréquence de vos actions de marketing auprès des clients et les meilleurs moments de l'année pour le faire.

Par exemple, un fabricant de manteaux d'hiver doit intensifier ses activités de marketing à l'automne, ce qui lui permettra de réaliser des ventes en hiver. En publiant une fois par semaine sur Instagram et Facebook, vous contribuerez à susciter l'intérêt de leur clientèle.

Savoir quand, où et à quelle fréquence publier un contenu permettra d'affiner votre campagne de marketing et de créer une image de marque attrayante.
Donnez une tournure positive aux choses

Gardez à l'esprit que vous n'envoyez pas de matériel de marketing dans le vide. Le monde traverse une pandémie mondiale, et les gens cherchent des moyens de rester optimistes.

Donnez donc aux gens quelque chose à attendre avec impatience. Faites connaître les plates-formes en ligne et la façon dont votre entreprise s'adapte au monde virtuel. Le contenu en temps utile est conscient de son contexte, et vous avez la possibilité d'être une force positive dans une période difficile.

   
Garder une longueur d'avance

Il est impossible de lire dans les pensées des gens, mais vous pouvez vous en approcher avec un contenu marketing bien informé et organisé.

La compréhension de votre public et de votre secteur d'activité peut vous aider à trouver de futures possibilités de diffuser votre marque. Et comme vous continuez à produire un contenu de qualité, les gens commenceront à penser que vous les connaissez mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes.

Toutes les entreprises veulent établir des relations plus solides avec leurs clients dans un monde interconnecté. Pour garder une longueur d'avance, consultez nos autres articles et maintenez votre stratégie marketing au sommet de sa catégorie. 

Comment faire lire votre contenu marketing par les bonnes personnes Reviewed by maria on novembre 16, 2020 Rating: 5
Tous droits réservés Fiverrsellers © 2019 - 2020

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.