Top Ad unit 728 × 90

Des stratégies efficaces de fidélisation des clients pour l'industrie hôtelière

 

Des stratégies efficaces de fidélisation des clients pour l'industrie hôtelière
Stratégies efficaces de fidélisation des clients dans l'industrie hôtelière
L'industrie hôtelière s'efforce de créer une expérience extraordinaire pour les clients, qui les incite à revenir sans cesse dans un établissement. La manière de fidéliser les clients a toujours été dans l'esprit des experts de l'hôtellerie, même dans les années 80, lorsqu'ils ont commencé à proposer des programmes de fidélisation.

À l'époque, il s'agissait d'un grand pas vers la fidélisation de la clientèle existante. De même, à l'heure actuelle, le secteur de l'hôtellerie et de la restauration propose des mesures innovantes et énergiques pour satisfaire ses clients fidèles.

La fidélisation des clients est non seulement bonne pour les affaires, mais aussi très rentable. Frederick Reichheld, de Bain & Company, a mené une enquête qui a été publiée dans la Harvard Business Review et qui a souligné l'importance de la fidélisation des clients. Il a déclaré que le coût de la création de nouveaux clients peut être de 5 à 25 fois plus élevé que celui de la fidélisation d'un client existant.

Un autre fait intéressant qui ressort de l'enquête est que les stratégies de fidélisation de la clientèle dans l'industrie hôtelière peuvent décupler les bénéfices. En plus de générer des revenus, une fidélisation efficace de la clientèle peut réduire les coûts d'acquisition des clients, aider à vendre de nouveaux services et même créer un réseau stable.

Après tout, le bouche-à-oreille reste un outil de marketing répandu et utile. Voici comment vous pouvez créer des stratégies de fidélisation de la clientèle de premier plan qui aideront votre entreprise hôtelière.  

Poussez la réservation directe sur les OTA

Les OTA ou agences de voyage en ligne sont des agents tiers qui peuvent vous aider à obtenir un taux d'occupation et à augmenter vos revenus. Parmi les OTA européennes bien connues, citons Booking.com, eDreams et Odigeo. Bien qu'ils soient populaires et utiles, ils présentent également un inconvénient car ce sont des canaux de commercialisation sur lesquels toute marque peut s'appuyer. Par conséquent, si vous envisagez d'accroître la fidélité à une marque, vous ne pouvez pas vous fier entièrement aux canaux OTA pour cela. De plus, ils facturent une bonne commission pour chaque réservation, ce qui peut avoir un impact sur la rentabilité de l'hôtel.

Le moyen le plus sûr d'accroître la fidélité des clients dans le secteur de l'hôtellerie est la vente directe, car elle encourage les clients à s'adresser au personnel de l'hôtel pour toute réservation plutôt que de recourir aux OTA.

Vous pouvez également proposer des incitations à valeur ajoutée, allant de réductions à un petit déjeuner gratuit, aux clients qui utilisent le moteur de réservation Web de l'hôtel. Cela permettra d'augmenter le nombre de réservations directes et de réduire la puissance des plates-formes OTA.

Connaissez vos clients prioritaires

La fidélisation des clients dans les hôtels n'est possible que grâce à une bonne stratégie, mais il est tout aussi important de l'orienter vers le groupe cible. Comme pour les nouveaux clients potentiels, vous devez également identifier les clients récurrents qui ont une forte valeur monétaire.

Vous devez étudier ces clients, leur séjour, leurs préférences et d'autres aspects importants qui peuvent vous aider à rendre leurs futures visites plus mémorables. En distinguant et en hiérarchisant ces clients, vous pouvez créer des modèles appropriés qui renforceront leurs attentes vis-à-vis de l'hôtel et, à long terme, feront d'eux des ambassadeurs de la marque de votre établissement.

Entrez en contact avec la nouvelle génération  

Si vous n'êtes toujours pas au fait des nouvelles techniques de marketing, vous devez revoir votre stratégie. L'un des facteurs qui influencent la fidélisation des clients dans les hôtels est la création d'une expérience personnalisée, son conditionnement et sa promotion par le biais des bons portails.

Les personnes âgées forment une grande partie des clients potentiels et elles accordent plus d'importance à une expérience authentique qu'à toute autre chose. De plus, une forte présence dans les médias sociaux peut vous aider à vous démarquer et, associée à des avantages supplémentaires pour les clients réguliers, elle peut attirer un public plus jeune vers votre entreprise.

41 Hotel in London a remporté le prix 2017 du choix des experts décerné par TripExpert en raison de son incroyable présence dans les médias sociaux. L'hôtel a également joué son rôle en rendant l'expérience de chaque client plus riche à tous points de vue, ce qui était évident dans leur initiative de Noël la même année. L'hôtel a accroché des bas de Noël à la porte de ses clients et leur a offert des réductions et des offres incroyables.

Les stratégies de fidélisation des clients des hôtels peuvent aller de l'intégration de nouvelles technologies au suivi des anciens clients. Le secteur en lui-même est très dynamique et se caractérise par des changements constants.

Si vous cherchez à faire carrière dans le secteur de l'hôtellerie, consultez les cours BA (Hons) Tourism and Hospitality Management et MA Tourism, Hospitality and Event Management proposés par la Berlin School of Business and Innovation (BSBI). L'école de commerce s'est associée à des noms bien établis de l'industrie tels que l'Université des arts créatifs (UCA) pour offrir des programmes riches et vivants dans le domaine de l'hospitalité. Réservez votre place dès aujourd'hui !

Des stratégies efficaces de fidélisation des clients pour l'industrie hôtelière Reviewed by maria on novembre 21, 2020 Rating: 5
Tous droits réservés Fiverrsellers © 2019 - 2020

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.