Top Ad unit 728 × 90

Les meilleurs conseils pour apprendre l'allemand

Les meilleurs conseils pour apprendre l'allemand

L'apprentissage d'une deuxième langue est un aspect important des études à l'étranger. Si vous avez choisi l'Allemagne comme destination d'études, vous avez déjà fait le plus grand pas vers l'apprentissage de la langue allemande. Le meilleur moyen de gagner en confiance et en aisance est de vous installer dans un pays qui parle la langue que vous essayez d'apprendre. Suivez ces conseils pour apprendre l'allemand afin d'améliorer vos compétences linguistiques !

Commencez par les bases

Lorsque vous commencez à apprendre, vous serez tenté de rechercher des phrases compliquées. Cependant, non seulement cela vous désavantagera, mais vous serez probablement vite irrité par votre manque de progrès.

La façon la plus simple d'apprendre l'allemand est de commencer par les phrases les plus simples et les plus courantes. Vous pourrez ainsi apprendre la grammaire et les règles de prononciation, ce qui vous permettra de maîtriser plus facilement les aspects les plus compliqués de la langue par la suite.

La cohérence est essentielle

Comme pour tout nouveau passe-temps, vous pourriez constater qu'après quelques semaines, votre enthousiasme diminue et vous commencez à perdre l'habitude de pratiquer. Cependant, si vous pouvez pratiquer 15 minutes par jour, vous pourrez garder vos connaissances fraîches et les acquérir plus rapidement.

De plus, pratiquez dans votre tête au fur et à mesure que vous avancez dans votre journée. Lorsque vous vous promenez, essayez de nommer ce que vous voyez en allemand. Si vous vous rendez à un endroit précis, pratiquez les indications en allemand dans votre tête. Lisez les panneaux ou les plaques autour de vous et essayez de traduire ce qu'ils disent.

Utilisez les podcasts et les films

Les podcasts et les films sont un excellent moyen de capter des phrases obscures. Commencez par un film qui vous est relativement familier afin de ne pas être frustré si vous ne pouvez pas suivre l'intrigue à cause de la différence de langue. Il peut également être utile d'avoir des sous-titres en anglais. Vous serez étonné du nombre de mots que vous pouvez en tirer et que vous connaissez déjà !

Les podcasts sont également un bon moyen d'apprendre. Vous pouvez écouter des podcasts germanophones pour essayer de saisir de nouveaux mots ou, à l'inverse, il en existe beaucoup qui se concentrent uniquement sur l'apprentissage de la langue.


Utiliser des applications

Les applications mobiles sont un excellent outil à utiliser lors de vos déplacements, même sur de courts trajets. Branchez vos écouteurs et suivez les leçons pour commencer à enrichir votre vocabulaire. Nous vous recommandons d'utiliser Duolingo ou Babbel (ou même une combinaison des deux si vous voulez apprendre l'allemand plus rapidement).

Babbel est probablement la meilleure application pour apprendre l'allemand, car elle enseigne les règles de grammaire qui se cachent derrière la langue. Cependant, vous devez noter que vous devrez payer une petite somme chaque mois (cela en vaut vraiment la peine pour cette ressource).

Trouver un correspondant allemand

Plus de 220 millions de personnes dans le monde parlent l'allemand, donc trouver un correspondant ne devrait pas être difficile. L'internet est un excellent outil pour mettre les gens en relation. Explorez des sites web tels que Interpals et Global Penfriends pour trouver des personnes qui veulent apprendre votre langue maternelle tout en vous enseignant l'allemand.

Entraînez-vous lorsque vous êtes en déplacement

Les sites historiques, l'environnement multiculturel et la culture unique font de Berlin un lieu d'étude idéal. Profitez-en et passez du temps à explorer la ville. Pendant votre séjour, essayez d'utiliser

votre allemand là où vous le pouvez. La meilleure façon d'apprendre l'allemand est sans doute la pratique. Par conséquent, le fait de parler aux gens vous aidera à développer vos compétences et sera apprécié par les locuteurs natifs.

Posez des questions

Cela semble évident, mais se demander "comment dire XYZ en allemand" est l'un des meilleurs moyens d'apprendre. Si vous parlez avec des locuteurs natifs, profitez-en pour leur demander si votre prononciation est correcte ou ce que certains mots signifient dans leur discours. Ne vous inquiétez pas de paraître idiot, les gens sont toujours impressionnés lorsque vous essayez d'apprendre leur langue!



Les meilleurs conseils pour apprendre l'allemand Reviewed by maria on novembre 30, 2020 Rating: 5
Tous droits réservés Fiverrsellers © 2019 - 2020

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.