Top Ad unit 728 × 90

Pourquoi apprendre une deuxième langue ?

Pourquoi apprendre une deuxième langue ?

Une partie des études à l'étranger consiste à apprendre un peu de la culture. Si vous êtes en Espagne, vous aurez peut-être envie de goûter aux tapas ou de visiter certaines des fantastiques architectures conçues par Gaudi. Si vous étudiez en Allemagne, vous visiterez probablement le mur de Berlin et boirez sa célèbre bière. Toutefois, l'une des meilleures façons de s'immerger dans la culture d'un lieu est d'apprendre la langue.

L'apprentissage d'une deuxième langue présente de nombreux avantages. Téléchargez Babbel, inscrivez-vous à quelques cours et commencez à devenir bilingue !

Boostez vos perspectives d'emploi

La mondialisation croissante a permis de travailler dans différents pays. Par conséquent, la connaissance d'une deuxième langue peut être extrêmement bénéfique. Si vous savez comment communiquer avec des personnes dans d'autres langues, vous serez en mesure d'attirer davantage de clients dans une entreprise ou de conclure des marchés avec d'autres entreprises. C'est justement pour cette raison que les employeurs recherchent toujours des personnes capables de parler plusieurs langues.

Aide à développer votre compréhension du monde qui vous entoure

Il existe de nombreuses phrases que vous ne pourrez pas traduire directement dans votre langue maternelle. En apprenant une deuxième langue, vous développerez votre compréhension des autres peuples et cultures.

En outre, si vous comprenez une deuxième langue, vous serez en bien meilleure position lorsque vous voyagerez dans d'autres endroits. Vous serez capable de comprendre des phrases beaucoup plus rapidement. De nombreuses langues européennes, comme l'espagnol et le français, ont des règles grammaticales très similaires. Ainsi, une fois que vous maîtrisez une langue, il est beaucoup plus facile d'en apprendre une autre !

C'est bon pour le cerveau

L'apprentissage d'une langue est un processus constant. Une fois que vous avez commencé à apprendre une deuxième langue, votre cerveau commence à traduire les choses au fur et à mesure que vous vous déplacez. Vous apprendrez et penserez constamment à l'application des règles grammaticales.

En outre, des études ont montré que les personnes bilingues peuvent retarder l'apparition de la maladie d'Alzheimer de . D'autres études ont suggéré que l'apprentissage d'une deuxième langue vous aide à mieux accomplir vos tâches, améliore votre mémoire et maintient votre cerveau en éveil.

Augmenter le nombre de personnes avec lesquelles vous pouvez interagir

La compréhension d'une deuxième langue vous ouvre un monde de possibilités. Vous serez en mesure d'interagir avec davantage de personnes, ce qui pourrait signifier davantage de possibilités de travail, de nouvelles amitiés ou la découverte d'une culture que vous ne connaissiez pas auparavant.

En outre, 43 % de la population mondiale parle une deuxième langue. Pensez donc au nombre de personnes avec lesquelles vous pourrez communiquer ! Si vous choisissez l'allemand comme deuxième langue, vous aurez 220 millions d'amis potentiels de plus.

Vous avez besoin de plus de raisons ?

Vous pensez peut-être que l'apprentissage d'une deuxième langue vous limite à être dans le pays où elle est la plus parlée. Cependant, vous constaterez souvent que la même langue est parlée dans de nombreux pays différents. Dans toute l'Europe, il existe de nombreux pays où l'allemand est largement parlé, comme le Luxembourg, la Belgique, le Lichtenstein, la Suisse et l'Autriche.

Pourquoi apprendre une deuxième langue ? Reviewed by maria on novembre 29, 2020 Rating: 5
Tous droits réservés Fiverrsellers © 2019 - 2020

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.