Top Ad unit 728 × 90

Quels sont les principaux avantages et limites des comptes PPF?

Quels sont les principaux avantages et limites des comptes PPF?

Le compte du FPP est l'abréviation de Public Provident Fund Account, qui est régi par le gouvernement central. Il est considéré comme une opportunité d'investissement à long terme et sans risque. Dans cet article, examinons les avantages et les inconvénients des investissements dans les comptes FPP (fonds de prévoyance publics).
Les dépôts fixes ont été le premier choix de la majorité des gens en Inde. Pour ces derniers, il pourrait s'agir d'un des meilleurs modes d'investissement avec des rendements assurés car le taux d'intérêt est également plus élevé que les autres types de dépôts.

Examinons brièvement d'autres avantages et limites importants des comptes FPP.

Avantages des comptes du FPP :

    Le principal avantage du dépôt d'argent sur un compte FPP est que les intérêts que vous percevrez entre les deux sont exonérés d'impôts.
    Le taux d'intérêt en cas d'investissement dans un FPP est comparativement plus élevé que celui des dépôts fixes (DF) traditionnels.
    Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt allant jusqu'à 1,50 000 $/- conformément à l'article 80C de la loi sur l'impôt sur le revenu.
    Vous pouvez commencer à investir avec un montant minimum de 500/- et maximum de 1,50,000/- par exercice financier.
    Vous pouvez déposer ce montant par versements mensuels (12 mois) par chèque, espèces, virement bancaire.
    Un retrait partiel est autorisé, mais après une période d'échéance de 7 à 15 ans.
    Le compte PPF peut être ouvert dans les bureaux de poste, les banques reconnues en Inde, qu'il s'agisse de banques du secteur public ou privé.

Ainsi, l'investissement dans les fonds de prévoyance publics offre plusieurs avantages par rapport à d'autres types de dépôts comme les dépôts d'épargne, les dépôts fixes, les dépôts récurrents ou les dépôts Flexi.

Inconvénients des comptes du FPP :

    Les comptes du FPP ont une période de blocage de 15 ans qui peut être prolongée par blocs de 5 ans, ce qui signifie que vous ne pouvez pas retirer les fonds avant 15 ans.
    Le premier exercice financier au cours duquel vous avez ouvert le compte FPP ne sera pas pris en compte, ce qui signifie que la période d'échéance serait de 15 ans en plus de la première année.
    Un seul compte FPP par personne est autorisé, mais vous pouvez transférer votre compte à tout moment dans n'importe quelle organisation.
    Le retrait anticipé n'est pas autorisé avant la troisième année à compter de la date d'ouverture, mais vous pouvez obtenir un prêt sur le montant du solde après une période de 3 à 6 ans.
    Le taux d'intérêt mensuel n'est applicable que si vous déposez de l'argent sur votre compte FPP du 1er au 5 de chaque mois, sinon, vous ne percevrez aucun intérêt pour ce mois.

Admissibilité :

Toute personne résidant en Inde peut ouvrir un compte PPF dans les bureaux de poste ou dans toute banque populaire, mais une NRI ne peut pas ouvrir de compte PPF en Inde.

Néanmoins, si vous avez déjà ouvert un compte PPF avant d'avoir le statut de NRI, vous pouvez encore l'exploiter pendant 15 ans, mais cette période ne peut pas être prolongée.

Le compte PPF des mineurs peut également être ouvert, mais il doit être géré par leurs parents.

Comment ouvrir un compte FPP ?

La procédure d'ouverture d'un compte FPP est très simple. Vous pouvez soit vous adresser aux bureaux de poste et aux banques commerciales, soit faire une demande en ligne.

Vous devez vous munir d'une pièce d'identité, d'une adresse et d'une photo d'identité, puis remplir le formulaire de demande (formulaire A). Le compte FPP des mineurs peut également être ouvert sous la supervision des parents.

Si vous détenez un compte dans une banque ICICI ou une banque HDFC, vous pouvez demander directement l'ouverture d'un compte FPP par l'intermédiaire du portail bancaire en ligne.

Conclusion :

Les investissements du FPP ont toujours été le mode d'investissement préféré des salariés et des professionnels en activité. Les rendements sont non seulement garantis par le gouvernement, mais en même temps, il offre également un taux d'intérêt mensuel composé.

De plus, le taux d'intérêt n'est pas fixé en fonction du marché et la période d'immobilisation est également très longue.

Quels sont les principaux avantages et limites des comptes PPF? Reviewed by maria on novembre 18, 2020 Rating: 5
Tous droits réservés Fiverrsellers © 2019 - 2020

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.