Top Ad unit 728 × 90

Stratégies de marketing innovantes pour accroître la visibilité de la marque

 

Stratégies de marketing innovantes pour accroître la visibilité de la marque 

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous aimez une marque en particulier ? Vous pouvez répondre à cette question de différentes manières : vous pouvez aimer la qualité de leurs produits ou services, vous pouvez aimer leurs prix bas, leurs ventes fréquentes ou simplement parce que vous êtes en contact avec eux, leurs idées et leur vision.

Au fil des ans, les marques et les entreprises ont investi de l'argent dans la recherche de ce qui plaît à leurs clients, et les stratégies de marketing et les techniques de marque ont évolué pour s'adresser au public à un niveau personnel.

Voici d'excellentes techniques de stratégie de marque qui peuvent vous aider à accroître votre visibilité et à vous assurer que vos clients reviennent !

Rationalisez votre création de contenu et soyez cohérent

Le contenu est le nouveau mantra du marketing social pour accroître la visibilité de votre marque. Les entreprises qui réussissent mettent régulièrement à jour leurs médias sociaux avec du contenu interactif et engageant comme les blogs, les mèmes, les GIF, les affiches et les vidéos. Un contenu significatif peut aider votre marque à se connecter avec le public et à accroître sa visibilité en s'assurant que vous êtes présent dans les calendriers des médias sociaux.

Un récent rapport d'IronPaper.com a révélé que 80 % des utilisateurs de médias sociaux aiment découvrir différentes marques grâce au contenu. Outre la quantité, vous devez également vous assurer que le contenu est convaincant et apporte une réelle valeur ajoutée.  

Créer des campagnes de hashtag

Grâce aux médias sociaux modernes, les hashtags sont très utiles aux spécialistes du marketing des marques car ils augmentent la visibilité des idées et des concepts en rassemblant simplement les messages qui ont le même hashtag. Une autre caractéristique impressionnante est qu'ils peuvent être utilisés sur toutes les plateformes sociales.

Les hashtags peuvent avoir un réel impact sur le public, et des femmes et des hommes du monde entier ont utilisé "#MeToo" pour partager leurs histoires de harcèlement sexuel, ce qui a conduit à des changements radicaux et à des décisions de marque dans divers secteurs.

Les hashtags peuvent accroître la notoriété de votre marque et vous aider à vous constituer une base de clientèle impressionnante si vous parvenez à les rendre convaincants - les hashtags doivent être courts, engageants et aller droit au but.

Entrez en contact avec les personnes influentes

Le marketing d'influence peut être un moyen efficace d'atteindre votre public, car vous vous adressez aux autres par l'intermédiaire de leurs modèles. La collaboration avec les influenceurs peut vous aider à humaniser votre marque et vos produits car ils peuvent créer un meilleur impact, les influenceurs ayant déjà un public dédié qui les contacte. Les engager pour votre marque peut vous donner un accès sans entrave à leur public et vous permet de générer des pistes commerciales plus pertinentes.

De nombreuses entreprises organisent des rencontres d'influenceurs et génèrent un buzz autour de leurs événements en ligne pour susciter l'intérêt du public - un bon exemple en est le Carpe Diem Kombucha. Cette société appartenait initialement à Red Bull jusqu'à ce qu'elle vende sa licence à Rauch, un producteur de jus allemand en 2014, et à ce moment-là, la marque était relativement inconnue des Allemands.

En 2018, Carpe Diem a commencé à organiser ses événements "Breakfast Club" et a invité des blogueurs et des personnes influentes dans le domaine de la santé dans des lieux branchés et a organisé des ateliers. Des dizaines d'influenceurs ont publié des photos et des vidéos avec les boissons de Carpe Diem, ce qui a considérablement amélioré la position de la marque sur le marché.

Créer des vidéos attrayantes

Les vidéos sont très probablement l'avenir du marketing de contenu et de l'image de marque car elles sont attrayantes, engageantes et peuvent créer une impression durable pour votre marque. Mais pour que vos vidéos augmentent votre visibilité, elles doivent influencer activement votre public cible. Selon un rapport de Cisco, près de 50 % des internautes du monde entier regardent des vidéos liées à des produits avant d'effectuer un achat. Le contenu vidéo des médias sociaux de votre marque peut également augmenter le taux de clics de vos courriels et le taux de conversion de vos pages de renvoi.

L'Oréal a bien utilisé cette technique en s'associant à la populaire série télévisée "Germany's Next Topmodel", pour créer des tutoriels de maquillage de looks mémorables sur l'émission en utilisant les produits de la marque. Ces vidéos ont fait parler d'elles et ont généré d'énormes ventes pour L'Oréal en Allemagne, des milliers de femmes les ayant appréciées et les ayant partagées.

Construire la visibilité de la marque sur le marché moderne est un processus sans fin. Vous devez continuer à expérimenter pour trouver les stratégies de marketing qui conviennent à votre marque. Vous devez également vous tenir au courant des derniers plans et tendances en matière de marketing numérique pour rester pertinent.


Stratégies de marketing innovantes pour accroître la visibilité de la marque Reviewed by maria on novembre 26, 2020 Rating: 5
Tous droits réservés Fiverrsellers © 2019 - 2020

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.